Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vous et moi
23 février 2007

Glaces à la fraise tagada

En faisant mes courses l'autre soir, j'ai trouvé des petits moules à esquimaux. Bon, je sais c'est pas la saison mais l'été dernier j'en avais cherché de partout sans succés alors je me suis dit que puisque ceux là se présentaient à moi, il me serait tôt ou tard utiles .

Ce fut tôt !

J'ai cherché sur le net une recette de glaces à faire sans la fameuse sorbetière ou turbine à glace que je n'ai pas (c'est super cher je trouve). J'en ai trouvé une que j'ai pas mal modifié parce que les doses de sucres et de bonbons étaient pour moi trop importantes.

coût: moins de 5 euros mais au départ il  faut acheter les moules à esquimaux

IMG_0826

Voici donc ma recette pour 4 esquimaux (les miens sont très mini, pour cet été faudra que je m'en trouve des plus grands mais là j'étais tellement contente d'en trouver que j'ai pas fait attention à leur taille !)

3 yaourt veloutés nature

45 ml de sirop de fraise

15 fraises tagada coupées en morceaux

45 gr de sucre (la recette initiale mettait 140 !!!)

2 enfants touilleurs et chapardeurs de bonbons

le tour est joué!

IMG_0827

Donc, il faut mélanger dans un saladier, le sirop, les yaourts et le sucre

IMG_0834

Rajouter les fraises coupées en 4, mélanger !

IMG_0833

Appétissant non?

IMG_0838

Mettre le délicieux mélange dans les moules et zouh au congel pour 4 heures !

On peut voir Evan qui ne voulait pas attendre les 4 heures de durcissement essayer de chiper una glace pendant que je m'attelais à prendre une photo ....

Je dois vous dire aussi que comme mes moules sont vraiment mini, il m'ai resté pas mal de préparation alors on l'a mangé en dessert (du coup j'ai réussi à leur faire avaler du yaourt ni vu ni connu ! L'est pas belle la vie ?)

Vous ne verrez malheureusement pas de photos du résultat final parce qu'au moment où j'ai voulu en prendre la batterie de mon appareil photo m'a lâchement abandonnée et évidemment le temps que je la recharge, il n'y avait plus de glace à prendre en photo ... En tout çà, c'était très bon (enfin je crois j'ai même pas pu en goûter lol)

A vous maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
non non mes moules viennent de Leclerc. Quand au sucre, je ne savais pas , merci pour l'info ! Mais bon avec ces proportions là, çà tenait bien et c'était quand même meilleur que si j'avais mis tout ce sucre, j'en suis convaincue !<br /> audrey
C
Faut savoir que le sucre, ça ne sert pas qu'à sucrer ;). Ca permet aussi de mieux tenir une glace par exemple ;). En patisserie, les proportions ne sont jamais anodines mais si je suis comme toi, j'adapte toujours :D !<br /> Tes moules viennent d'Ikéa non ?
A
Hummmmmmmm rien qu'en regardant je grossis :D
P
Non non pouce j'ai pas mixé !
T
tu m'étonneras toujours! je te piques pour la enième fois des idées c'est pas pour rien que tu es ma meilleure amie! tes loulous sont fantastiques sur les photos! et Evan a l'air trés habile! pas étonnant avec la super maman qu'il a!<br /> bisous <br /> ta cops
vous et moi
Publicité
Publicité