Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vous et moi
22 mars 2007

feuilletés aux courgettes / chèvre

Clara est abonnée à un magasine de Charlotte aux fraises donc régulièrement nous recevons un colis avec le magasine et un petit cadeau en rapport avec la cuisine.

Dans l'un d'eux se trouvaient une recette de feuilletés à faire avec des enfants, donc nous avons testé !

Après le bain, les petites mimines toutes propres de Clara et Evan se sont donc attelées à nous préparer le repas du soir.

Côut: 5 euros

Je vous donne la recette : couper une pâte feuilletée en 4 carrés. Au centre de chacun, déposer 2 fines rondelles de courgette + 1 rondelle épaisse de chèvre + 2 fines rondelles de courgette. Refermer les feuilletés en rabattant les 4 angles sur le sommet. Badigeonner de jaune d'oeuf. Mettre au four 20 mn à 180°C.

18_MARSS_2007

Voici donc le point de départ :

18_MARSS_2007__1_

la petite malette contenant les ustensiles de cuisine de charlotte aux fraises:

18_MARSS_2007__2_

Top départ !!!!

18_MARSS_2007__4_

une fois donc, le chèvre posé on remet encore 2 tranches de courgette.

18_MARSS_2007__8_

une fois fermés, on badigeonne les feuilletés avec de l'oeuf ! je crois bien que çà a été leur étape préférée ...

18_MARSS_2007__10_

au tour de Clara :

18_MARSS_2007__12_

Voilà donc 4 feuilletés prêts à être enfournés !

Malheureusement, 20 mn plus tard, çà sentait trop bon et nous avions trop faim... donc j'ai oublié de prendre le résultat en photo !

Voici par contre les loulous en train de les manger et ils ont adoré ! Je garde cette recette en mémoire parce que c'est la première fois qu'ils mangent des courgettes aussi volontiers (faut dire que le gôut du chèvre prend le dessus) !

18_MARSS_2007__13_

hummmmmmmmmmmmm

18_MARSS_2007__14_

re hummmmmmmmmmmm !

Allez à  vous de tester et bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé, c'était délicieux !! Merci !
J
Très sympa et ça avait l'air délicieux !!! c'est vrai que quand les enfants participent , ils mangent volontiers !!!!
A
Hum ça avait l'air délicieux ! :p<br /> <br /> Je mets ça dans mes briques mais je fais cuire mes courgettes à la poële sans mg et je rajoute des épices ;).
P
super, tu me diras ce que tu en penses !
C
Je suis conquise, je fais ça ce soir ! Merci !
vous et moi
Publicité
Publicité