Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vous et moi
22 avril 2007

ferme de gally

Avce ce beau temps, nous ne faisons plus vraiment d'activités à la maison, on préfère se promener.

Sur votre agenda 2008 je vous conseille de réserver le dimanche de Pâques pour une chasse aux oeufs à la ferme de Gally (saint cyr l'école dans les Yvelines ). Les enfants et moi y avons passé 4 heures sans même nous en rendre compte... Un bel après midi que je suis d'ailleurs en train de scrapper avec plaisir .

A savoir que tout ce que vous verrez, (mis à part repartir avec du chocolat et des oeufs décorés) vous pouvez le faire n'importe quand dans l'année. Moi, c'est MON adresse préférée, d'autant qu'à côté, on peut aussi ceuillir ses fruits et légumes (et des fleurs pour un prix dérisoire) , je vous montrera quand la saison aura plus avancé parce que là on ne peut ceuillir que des tulipes ...

Coût: 5 euros adultes, et 4 euros les enfants à partir de 3 ans

Je vous montre ? allez, c'est parti :

08_avril_2007__9__500Une fois passés, les cochons, vache , âne, cheval, poules et lapins (j'ai pas pris de photos car les enfants connaissaient déjà bien), on a pu entrer dans l'enclos des biquettes ... un grand grand moment.

08_avril_2007__13_

puis nous sommes allés chercher les oeufs dans la forêt (en temps normal on doit s'amuser à reconnaitre dans cette forêt, les empreintes des animaux).

A la fin du parcours on devait avoir trouvé x oeufs rouges, y verts etc etc puis aller échanger tout çà contre du CHOCOLAT !!!

08_avril_2007__15_

Clara et Evan étaient hyper motivés .... Ils ont vraiment cherché partout !

08_avril_2007__20_

Echange des oeufs en plastoc contre le chocolat fait !

hummmmmmmmmmmmm

08_avril_2007__27_

après cette longue marche (on dirai pas mais çà a duréééééééé.... on s'est un peu posé / reposé dans l'herbe.

08_avril_2007__29_

Clara qui bronze sous le soleil parisien (il faisait 16 /18 degrés ce jour là)

08_avril_2007__34_

Ensuite on a fait un petit tour par l'atelier de déco d'oeufs...

Une dame a collé des oeufs en platre sur un bout de carton, Clara et Evan ont fait le reste (enfin moi, j'ai tournicoté la paille pour en faire un nid mais je suis pas au point....l'oeuf nage dans le nid) ...

08_avril_2007__36_

Voilà celui de Evan fini ! Très fier de lui le loulou !

08_avril_2007__48_

on est ensuite allé voir 2 petites chèvres toutes fraichement sorties du ventre de leur maman....Elles n'arrivaient même pas encore à tenir correctement sur leurs pattes.

08_avril_2007__52__500

Enfin vers 18h30, nous avons assister à la tonte des moutons.

Un truc que je suis contente qu'ils aient vu parce que çà fait vraiment du bien de se rapprocher de temps en temps de la simplicité de la vie !

Je tiens à m'excuser auprès des biquettes et du mouton pour l'utilisation de leur image sans leur consentement ....... mais bon je crois pas qu'ils passeront pas ce blog un jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je découvre ton blog, il est pétillant de bonheur !!!!!
J
Superbe journée très instructive et ludique !!! tes enfants devaient être ravis !
A
C'est original et complet: chasse aux oeufs, parc animalier de la ferme et atelier ! C'est très chouette.
C
Chouette journée ! Ca fait envie ! Tu m'appelles la prochaine fois, on pourait y aller ensemble !
vous et moi
Publicité
Publicité