Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vous et moi
19 janvier 2008

un petit coup de blues ... lettre à mes enfants

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue mettre à jour mon blog mais aujourd'hui j'ai écris un petit texte pour mes enfants et j'avais envie de le partager.

Ce sera sûrement le journaling d'une future page de scrap (quand j'aurai le temps d'en faire...).

Mon nouveau métier, même s'il me passionne me prend un temps que je ne soupçonnais pas l'année dernière... Entre les heures de cours et les heures de préparation, je suis bien loin des 35h et mes enfants me manquent. Je ne travaille à la maison que lorsqu'ils dorment pour ne rien manquer d'eux, mais je traville tout de même tous les jours de la semaine à l'IUFM ou en école, et c'est une chose à laquelle ni eux, ni moi, n'étions habitués.

Tout a commencé quand j'ai regardé cette photo qui traînait sur mon ordi:

Thomas_Niemann_Tones_copie et voici le texte:

Quand je regarde cette photo qui date du printemps dernier, je me dis « Mon Dieu, qu’ils avaient les cheveux longs…. ». Aujourd’hui, Clara, tu as les cheveux coupés au carré, au niveau de menton, et toi, Evan tu as une coupe de petit garçon même si je te les ai laissé un peu longs sur le dessus parce que çà te va mieux. Le coiffeur fait dorénavant partie des activités non essentielles que je peux payer depuis que je suis prof.

Mais quand je regarde cette photo, je me dis que çà devait être un matin, sûrement un mercredi. Que la veille j’étais allé te chercher à l’école, Clara, à l’heure des mamans, pour que l’on mange ensemble. Que toi et moi Evan, avions sans nul doute raccompagnée ta sœur à 12h50. Puis que nous étions rentré tous les 2. Je me dis, que tu avais dû t’endormir sereinement dans ton lit, puis que j’avais dû te réveiller pour retourner la chercher à 15h50, pour la seconde heure des mamans …. Je me dis que ce jour là était une belle journée, parce que nous étions ensemble en train de nous promener, parce que la veille j'étais près de vous et que le lendemain de ce jour-là aussi ...

Aujourd’hui, je pars travailler alors que vous êtes encore endormis. Je jette un petit coup d’œil silencieux dans vos chambres. Parfois quand je suis le plus triste, je m'approche un peu mais j’ai peur de vous réveiller. Je vous fais alors, un petit bisou au creux du cou ou dans l’intérieur de votre main… la chaleur du sommeil vous enveloppe et je donnerai cher pour me blottir près de vous … Je rentre vers 17h30. Heure à laquelle je vous récupère à la garderie. Nous avons juste le temps de nous raconter brièvement nos journées, de prendre le bain et de manger que c’est déjà l’heure du dodo … Le mercredi aussi je travaille cette année…Le mercredi aussi je dois vivre avec votre absence sur le cœur. Alors, quand je regarde cette photo, je me dis que oui, en effet, nous n’avions pas les moyens d’aller chez le coiffeur mais je me dis surtout qu’ hier était vraiment plus beau qu’aujourd’hui ….

Je vous aime de tout mon cœur,

Maman, le 19 janvier 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La 2ème année a été pour moi la plus stressante de mes études, et pourtant je n'avais pas de chez moi à entretenir, pas de loulous dans les pattes, alors je compatis pleinement.<br /> Bientôt tu pourras souffler un peu. Bien sûr, l'année prochaine, tu auras aussi pas mal de taff, mais il n'y aura plus cette pression si lourde de la formation.<br /> Je t'embrasse bien fort.
P
merciiii à toutes pour vos petits mots.<br /> A suivre un article sur notre semaine au ski. GENIALE !!!!<br /> Audrey
M
Ben oui je me doute audrey combien le manque de tes enfants est là...je le ressens aussi cette année...à la différence que mes mercredis je les ai de temps en temps...le vendredi soir je me dis que la semaine est passée en un éclair, et les moments partagés ont été plus accordés à savoir si elles ont fait leurs devoirs, fini leurs assiettes, si les habits du lendemain sont prêts, la sensation de rater le meilleur...et d'être moi même trop fatiguée pour apprécier les moments qu'on pourrait avoir...je compense avec les vacances...mais les we elles ne sont pas toujours avec moi...enfin bon...je comprends...mais l'année prochaine tu auras tes mercredis avec eux...plein de bisous...
S
Je n'ai plus de nouvelle de ta part, et c'est bien dommage. Mais je pense souvent à toi et cette lettre à des 2 poussins me rend toute triste par ce mal être que tu subis.<br /> je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage.<br /> Stéf
N
Courage ! Tu l'as voulu ce poste et tu va voir travailler c'est génial ! Les enfants vont s'adapter meme si c'est dur au début....<br /> Signé "nutella" qui retourne au boulot dans 3 mois après plus d'un an à la maison et qui sait déjà trop bien comme ton billet est juste !!!!
vous et moi
Publicité
Publicité