Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vous et moi
23 mars 2008

Ferme de gally version 2008

L'un de mes tout premier article sur ce blog était notre sortie à la ferme de Gally pour Pâques 2007. Nous avions passé une si bonne journée qu'aujour'hui nous avons décidé de remettre çà! Voici donc le descriptif de notre matinée (Ben oui, cette année la chaleur et le soleil n'étant pas au rendez-vous, nous avons profité d'une petite éclaircie matinale pour nous échapper mais çà n'a pas duré...)

Photo_du_23_MARS_2008_004Tout commence bien entendu par ... la queue! Arrivés à 10h30 alors que çà n'ouvrait que 30 mn plus tôt, nous avons dû faire 1/2 heure de queue. Heureusement que mes loulous ont été adorables et n'ont pas bougé d'une semelle.

Ensuite, et seulement ensuite, vient le moment de la chasse aux oeufs. Cette année le bois est fermé car trop boueux, les oeufs ont donc été dispersés dans un champ. Il a donc été beaucoup plus facile que l'année dernière de remplir nos paniers de 2 oeufs bleus, 1 rouge, 1 marron, 2 verts, 2 jaunes, 2 oranges , 2 blancs et 2 mauves (c'est la consigne, si on ne récolte pas tout çà, on ne peut pas échanger notre panier d'oeufs en plastique contre des oeufs en chocolat et si on fait une erreur, on a un gage! Me demandez pas lequel, parce que vu que nous, on est les meilleurs, on fait pas d'erreurs !!!)

Photo_du_23_MARS_2008_008Une fois les paniers pleins, ils ont bien voulu poser pour moi .... mais j'ai dû faire vite !

Photo_du_23_MARS_2008_009

Une fois l'échange fait contre du chocolat, impossible d'attendre pour commencer la dégustation mais comme ils étaient aussi pressés de rentrer dans l'enclos des biquettes, autant vous dire qu'ils n'ont pas mis longtemps à avaler leur petite cocotte. L'année dernière j'avais trouvé le panier de chocolat un peu petit mais cette année ils ont été beaucoup plus généreux: pour 1 enfant: 1 petite cocotte, 2 gros oeufs et une quinzaine de petits oeufs.

Photo_du_23_MARS_2008_014

Nous y voilà !!!

Photo_du_23_MARS_2008_015

Là, comme vous pouvez le remarquer, Evan est beaucoup plus concentré sur "comment ne pas marcher dans la boue?" que sur la petite biquette ....

Photo_du_23_MARS_2008_017

Cette année, je les ai trouvé plus sûrs d'eux. Clara a nettement eu moins peur de s'approcher que l'année dernière. Quant à Evan, il était plus à l'aise mais bon, fallait quand même pas qu'une biquette croise son chemin en face à face ...

Sans_titre_1_copie

C'est en regardant les mêmes photos prises il y a un an que je me rend compte combien ils grandissent vite ...

Photo_du_23_MARS_2008_023

En ce moment ils ont tous les deux une vraie passion pour les chevaux. En fait pendant les vacances de février, mes deux dernières petites soeurs leur ont montré un dessin animé sur les chevaux et les indiens "Spirit". De retour, je le leur ai acheté et depuis il passe en boucle à la maison.

Au passage, je vous le recommande, c'est vraiment un très beau dessin animé (qui plus est il ne coûte que 9.99 euros en DVD). Il est d'une très bonne qualité puisque c'est le même studio qui a fait "Shrek". Et l'histoire est très belle ... une histoire d'amour entre 2 cheveaux et d'amitité entre eux et un indien.

Tout çà pour dire qu'ils étaient vraiment ravis de rencontrer ce cheval là même si il a un peu repoussé Clara qui trouvait dégoutant le fait qu'il mange la barrière ... Evan lui était en admiration mais n'a pas voulu le toucher .... ben oui il est beaucoup plus gros que Spirit !

Sans_titre_2_copie

Voilà encore une bien belle matinée !

Merci de votre visite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tjs aussi choubidoux tes loulous !
A
C'est avec grand plaisir que je reprends des nouvelles de ta petite famille ;-)<br /> Même avec quelques centimètres de cheveux en moins, Clara et Evan sont toujours aussi beaux !<br /> <br /> Bises à tous les trois
vous et moi
Publicité
Publicité